Grâce à la solution PingFlow, vous pouvez afficher et analyser les statistiques de vos pages des réseaux sociaux. Nous avons mis en place des exemples d’URL afin de récupérer les informations principales. Cependant, vous pouvez également en récupérer d’autres en vous renseignant grâce aux supports des différentes APIs.

Pour info: si vous souhaitez aller plus loin dans le process, des connaissances en développement sont fortement recommandées.

 

1/ Ajouter votre jeton d’accès

Pour afficher des données de votre espace Yammer, vous devez tout d’abord « Ajouter un jeton d’accès ». Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’accueil de l’interface, de cliquer sur « Accès » puis de choisir votre compte grâce à votre adresse mail. Vous pouvez par la suite renommer ce jeton afin de vous repérer plus facilement.

Jeton accès yammer

 

2/ Récupérer les données Yammer

Créez ensuite un écran ou reprenez l’un des vôtres et ajoutez une source de données webservice. Cliquez sur « Authentification » et sélectionnez dans le menu déroulant votre jeton d’accès yammer.

Jeton yammer

Vous verrez apparaître des exemples d’informations que vous pouvez récupérer facilement comme les messages publics, vos messages privés, les utilisateurs et les réseaux accessibles.

Attention : un exemple correspond à une source de données. N’essayez pas de mettre toutes les informations que vous désirez sur une source, cela est impossible.

Cliquez donc sur le lien qui vous intéresse et appuyez sur « Tester ». Récupérez les informations que vous désirez afficher et appuyez sur « Valider ».

 

3/ Designer l’écran

Pour finir, insérez  un widget texte et ajoutez votre donnée dans « Données » puis sélectionnez le champ et la ligne correspondant.

Pour info: si vous souhaitez voir vos datas défiler, utilisez le widget pile.