Widget Forme / Ligne

Pour créer une forme ou une ligne, sélectionnez le widget “Forme” ou “Ligne” et déposez-le sur la slide. Pour le modifier, il vous suffit de cliquer dessus et vous aurez accès aux paramètres généraux et spécifiques.

Vous avez la possibilité de modifier aussi bien la forme que les couleurs, l’épaisseur des traits…
Il est également possible de passer ces widgets en arrière plan pour ajouter d’autres widgets (texte, image, etc.) par dessus.

Exemple de widgets forme

 

Widget Texte

Vous pouvez mettre du texte statique, dynamique, et/ou défilant.

Tout d’abord sélectionnez le widget « Texte » et déposez-le sur la slide.

Si vous voulez du texte statique, il vous suffit de changer les paramètres généraux et d’insérer manuellement le texte voulu. Des paramètres de mise en forme traditionnels sont disponibles. Il est également possible de cocher texte « défilant » (on/off/auto) pour un effet plus attractif.

Concernant le texte dynamique, vous allez devoir ajouter une source de données en cliquant sur “Données” et “Ajouter une source”. Le texte visible sera automatiquement lié aux données et à ses éventuelles modifications .

 

Exemple de textes

 

Widget Audio

Le widget audio peut servir à générer des alertes – potentiellement sous conditions pré-définies à partir de ce widget.  Il rythme alors l’affichage ou les opérations des utilisateurs.

Tout d’abord, sélectionnez le widget “Audio” et déposez-le sur la slide.

Il vous suffit d’insérer un fichier audio à partir de vos documents et de le glisser sur votre slide par le biais de l’onglet “Choisir un son”. Une fois que celui-ci est chargé, cliquez sur la main afin de l’intégrer.

Si vous souhaitez modifier le son, vous retrouverez son icone en haut à droite. Il est possible de lancer du son selon des conditions : changement de données, fin de temps d’un widget minuteur.

Dans les paramètre spécifiques, vous avez la possibilité de mettre le son en auto en cliquant sur « jouer auto ». Cela signifie que le son se lancera automatiquement et durera toute la durée de l’affichage de votre écran. Cependant, si vous souhaitez que le son se lance pendant une slide en particulier, vous devez cocher « pause si invisible ». Attention, dans ce cas de bien mettre le widget audio dans la slide en question. Enfin, vous avez la possibilité de passer un son en boucle en cliquant sur « Jouer en boucle ».

Attention, si vous cochez « pause si invisible », vous devez également cocher « jouer auto » pour que le son se lance au démarrage.

 

Widget Vidéo

Tout d’abord, sélectionnez le widget “Vidéo” et déposez-le sur la slide.

Vous pouvez soit insérer une vidéo via vos documents, soit y mettre l’URL d’une vidéo Youtube qui se trouve en ligne.

A noter que la vidéo peut être visualisée en boucle ou non ou déclenchée/stoppée sous condition.

Enfin, le volume de la vidéo peut être modifié sur le live. De ce fait, vous n’êtes pas obligé de baisser le son des haut-parleurs de votre ordinateur, vous avez à présent 2 gestions de son distincts pour une meilleure organisation.

 

Widget Image

Tout d’abord, sélectionnez le widget “Image” et déposez-le sur la slide.

Il vous suffit d’insérer une image à partir de vos documents et de la glisser sur votre slide par le biais de l’onglet “Choisir une image”. Il est également possible de choisir un fichier image à partir de votre bibliothèque (uniquement pour les images enregistrées préalablement dans la bibliothèque).

Une fois que celle-ci est chargée, cliquez sur la main afin de l’intégrer sur votre écran.

 

Widget QR Code

Un QR code est un type de code-barres constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code. Un scan de QR code permet de renvoyer l’utilisateur vers l’URL web qu’elle contient : site web, articles liés etc…

Sélectionnez le widget “QR Code” et déposez-le sur la slide.

Il vous suffit de mettre votre URL dans les paramètres spécifiques: valeur QR Code.

QR Code PingFlow

Toutes les applications QR Code peuvent lire ce code.

Pour info, vous avez la possibilité de grouper vos widgets si vous souhaitez faire les mêmes modifications en les sélectionnant tous les deux avec CTRL + clic sur le widget et en sélectionnant « Grouper les widgets » dans les paramètres spécifiques.