Si vous souhaitez planifier et gérer la diffusion de vos affichages sur vos écrans, il vous suffit d’aller sur le menu d’accueil et de sélectionner “Points d’affichage”.

 

Groupe de points d’affichage

Tout d’abord, nous vous conseillons de créer des groupes selon les lieux ou les secteurs d’activité de vos écrans. Vous pourrez ainsi les organiser plus facilement et choisir de mettre un affichage planifié pour tous les points d’affichage présents dans ce groupe. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la roue dentée à droite de votre groupe et de sélectionner un « Écran par défaut ». Vous pouvez également choisir de planifier un écran; tous les vendredis à 18h pour le we par exemple, pour tous les écrans du groupe.

Groupe points affichage

Points d’affichage

Cliquez sur “Nouveau” et commencez par sélectionner l’écran que souhaitez diffuser. Ne vous occupez pas de l’URL du point d’affichage qui sera générée automatiquement une fois votre planification enregistrée.

Affichage planifié

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez créé une planification récurrente ou ponctuelle. Cliquez sur celle qui vous intéresse puis choisissez les paramètres en adéquation avec vos envies en fonction de la date et de l’heure.

N’oubliez pas de nommer votre planification sinon vous ne pourrez pas l’enregistrer.

Maintenant que vous avez enregistré votre point d’affichage, vous pouvez voir son URL. Vous pouvez donc l’utiliser pour visualiser votre écran sur tout type de support digital accédant à un navigateur web.

Vous pouvez également créer des groupes afin de publier une même présentation sur un ensemble de points d’affichage pré-défini.

Enfin,  vous pouvez également faire défiler plusieurs écrans à la suite sur le même point d’affichage. A noter que l’écran par défaut est toujours celui affiché en priorité.

A noter qu’il existe des paramètres supplémentaires à renseigner selon vos besoins :

  • La rotation de l’écran : Elle permet d’afficher la présentation choisie de façon « tournée » horizontalement ou verticalement. Pratique si certains de vos afficheurs sont verticaux !
  • La restriction par IP : Elle permet de préciser quelles adresses IP seront autorisées à accéder à ce point d’affichage. Par défaut, tous ceux à qui vous fournissez la clé pourront visualiser la présentation. Il est possible d’utiliser une forme générique du style 192.168.1.* ou même d’en fournir plusieurs en les séparant par des virgules.

L’expertise de PingFlow couvre aussi l’aide au choix et la distribution de supports digitaux & électroniques pré-paramétrés pour un système « clé en main » : clé HDMI wifi et/ou filaire, Raspberry, Smart Signage Samsung avec SOC intégré, Moniteurs Toshiba, Vidéoprojecteur intéractif Android, etc.