Intégration d’Office 365 dans PingView

Pour connecter Office 365 à PingView, vous devez en amont nous donner les autorisations et les accès à votre ou vos comptes Office. Merci de vous renseigner auprès de votre responsable IT.

Une fois cette première étape complétée, vous devez ajouter un jeton d’accès AD Azure dans la solution via la catégorie « Accès » du menu de l’accueil. Cliquez sur l’icône correspondant et renommez votre jeton.

jeton accès ad azure office 365

 

Lors de la création du jeton, l’ID du tenant et de la ressource vous seront demandés.

  • L’ID du tenant est automatiquement indiqué
  • Pour l’ID de la ressources, sélectionnez :
    • https://pingflow.sharepoint.com si vous souhaitez récupérer les données qui vous sont partagées ou auxquelles vous avez accès
    • https://pingflow-my.sharepoint.com si vous souhaitez uniquement récupérer vos données personnelles

 

Récupérer vos données

Maintenant que vous avez intégré Office 365, vous pouvez entrer dans le concepteur en cliquant sur « Ecrans / Nouvel écran ». Puis ajoutez une nouvelle source de donnée type Webservice en sélectionnant « Données » en haut à gauche. Allez ensuite dans « Authentification » et choisissez votre Plugin ouath créé précédemment.

Plusieurs exemples d’URL s’offrent à vous. Choisissez celle qui correspond à vos besoins.

Authentification My Sharepoint Office 365

 

Intégration d’un calendrier

Ajouter un source de données Webservice avec cette URL:

https://outlook.office365.com/api/v2.0/Users(‘[user]‘)/Calendars(‘[ID calendar]‘)/events

  • [user] = adresse mail du compte Office
  • [ID calendar] = ID de votre calendrier récupéré via l’URL https://outlook.office365.com/api/v2.0/Users(‘[user]’)/Calendars

Vous pouvez à présent sélectionner les données qui vous intéressent. Nous vous conseillons Start/DateTime, End/DateTime, LastModifiedTime & Subject.

Une fois les événements du calendrier récupérés, vous vous rendrez compte que les anciens événements sont également présents . Si vous ne souhaitez pas les afficher, faites un traitement de données « FORMULE » en cliquant sur la baguette magique à côté du nom de votre source à gauche.

La formule permettant de récupérer uniquement les évènements à venir est: number(moment({{Start}}).format(« YYYYMMDD »))  >= number(moment().format(« YYYYMMDD »)).

Une fois la formule mise en place, faites un « FILTRE » afin de ne récupérer que les événements à venir. Cliquez sur Filtre / Ajouter un bloc (peut importe lequel) / + Clause, choisissez votre champ, cliquez sur « contient »

et indiquez « true » dans la case « Valeur ».

De plus, n’hésitez pas à trier vos réponses pour un affichage plus cohérent en créant un traitement TRI toujours en cliquant sur la baguette magique de cette nouvelle source. Pour cela, sélectionnez votre champ « Start » et choisissez « Décroissant (alphabétique) ».