Instagram est devenu un réseau social incontournable lorsque l’on souhaite mettre en avant son image de marque par le biais de photographie. PingView vous propose un moyen simple de reprendre vos photos et leurs descriptions en les insérant dans votre écran de communication interne.

 

1/ Récupérer l’URL d’instagram

Il existe un moyen simple de récupérer vos données instagram avec une URL. Pour cela, allez sur RSS-Bridge et Instagram Bridge. Cliquez dessus et entrez votre username instagram puis cliquez sur Json.

instagram bridge

Vous allez attérir sur votre URL. Faites un copier/coller et insérez la dans la solution au niveau du webservice.

 

2/ Récupérer les données

Mettez l’URL dans webservice puis testez. Cliquez sur le 1ère dossier (+1) et sélectionnez les éléments qui vous intéressent. On partira sur « title » & « content ». Actualisez, renommez et validez.

 

3/ Transformer la donnée « content » en une URL d’image

Comme vous avez pu le constater, « content » contient une balise source et non une URL. Vous allez devoir avoir recours à une formule afin de récupérer uniquement l’URL de l’image et l’afficher sur votre écran. Pour cela, cliquez sur la baguette magique de votre donnée et sélectionnez « formules ».  La formule dont vous avez besoin est la suivante: MATCH({{content}}, ‘/\ »([^\ »]+)\ »/’, 1). Testez la et vous verrez qu’il ne vous restera plus que l’URL. N’oubliez pas de la valider.

 

4/ Insérer les données et designer votre écran

Retournez sur « widgets » et insérez un widget « texte » relié à votre source « title » et à votre widget « image » à votre content retravaillé. Si vous souhaitez un effet dynamique, insérez les tous les deux dans un widget répétition.

 

Exemple d’écran instagram Microsoft

Ecran instagram microsoft