Vous pouvez intégrer un powerpoint dans la solution Pingview sans devoir y copier/coller chaque élément. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le widget frame et de mettre votre powerpoint en ligne sur Google Drive ou Onedrive selon vos préférences.

 

Insertion d’un Powerpoint via Google Drive

Commencez par mettre votre powerpoint sur Google drive soit en faisant clic droit – Importer des fichiers ou en faisant un glisser-déposer.

Ensuite, cliquez sur votre ppt puis allez sur « fichier / publier sur le web / intégrer ». S’il n’est pas publié, faites-le. C’est la seule façon de récupérer l’iframe. Choisissez le temps de chaque slide et la taille du ppt avant de copier l’iframe.

Insertion d'un powerpoint - google drive iframe

Ensuite, ne copiez que ce qu’il y a entre guillemets dans la source de l’iframe.

Exemple: https://docs.google.com/presentation/d/16aRrmaOCukerTycS0zvEcBlHNJGKCYNWrNJIWf0ZWeM/embed?start=false&loop=false&delayms=5000

Enfin collez l’url dans le lien externe de la frame.

 

Insertion d’un Powerpoint via Onedrive

De la même façon, mettez votre powerpoint en ligne sur OneDrive. Pour cela, vous devez simplement avoir un compte microsoft. Vous avez le choix entre une adresse hotmail, outlook… Une fois le compte créé et la présentation en ligne, cliquez sur celle-ci et allez sur « Option » (3 petits points en haut à droite) et sélectionnez « Incorporer ».

Dans le code, reprenez uniquement le lien de l’iframe source entre parenthèses comme pour Google Drive.

Exemple:  https://onedrive.live.com/embed?cid=632F96C9B4395DCA&resid=632F96C9B4395DCA%21126&authkey=AN_MZ79QCzjPr88&em=2&wdAr=1.7777777777777777

Après avoir copié l’URL, collez-la dans le lien externe de la frame.

Attention pour les comptes office entreprise, un jeton d’accès est nécessaire ainsi qu’une intégration en amont.