Grâce à la solution PingView, vous pouvez afficher et analyser les statistiques de vos comptes sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en place des exemples d’URL afin de récupérer les informations principales. Vous pouvez bien sûr en récupérer d’autres en vous renseignant grâce aux supports des différentes APIs.

Pour info: si vous souhaitez aller plus loin dans le process, des connaissances en développement sont fortement recommandées.

 

1/ Ajouter votre jeton d’accès

Pour afficher des données de votre page Facebook, vous devez tout d’abord « Ajouter un jeton d’accès ». Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’accueil de l’interface, de cliquer sur « Accès » puis de choisir votre compte grâce à votre adresse email. Vous pouvez ensuite renommer ce jeton afin de le repérer plus facilement.

Création jeton accès facebook

 

2/ Récupérer les données Facebook

Créez ensuite un écran ou reprenez l’un des vôtres et ajoutez une source de données webservice. Cliquez sur « Authentification » et sélectionnez dans le menu déroulant votre jeton d’accès.

Récupérer les données facebook grâce au jeton d'accès

Vous verrez apparaître des exemples d’informations que vous pouvez récupérer facilement comme votre mur d’actualité, vos statuts et leurs commentaires, vos photos et les personnes identifiées dessus ou les informations de votre page telles que le nombre de likes, vos posts et leurs likes / comments…

Attention, un exemple correspond à une source de données. N’essayez pas de mettre toutes les informations que vous désirez sur une seule source, cela est impossible.

Cliquez donc sur le lien qui vous intéresse et appuyez sur « Tester ». Récupérez les informations que vous désirez afficher et appuyez sur « Valider ».

 

Récupérer les informations relatives à votre page entreprise

Pour récupérer vos posts ainsi que leurs likes, commentaires, partages et photo correspondants :

  • Cliquez sur le lien indiquant: « Récupérez les informations sur la page Pingflow:  https://graph.facebook.com/v2.5/search?q=Pingflow&type=page&fields=name,likes,engagement,posts.limit(6){message, likes.summary(true), shares, comments.summary(true),attachments} »
  • Remplacer PingFlow par le nom de votre entreprise indiqué sur votre page facebook
  • Cliquez sur « Tester »
  • Sélectionnez le +1 et vérifiez que le « name » corresponde bien à votre entreprise
  • Cliquez sur « + posts » puis sur la flèche en direction du bas de data

Vous retrouvez les 6 derniers posts de votre page. En cliquant sur le +1, vous aurez toujours le dernier article posté ainsi que les suivants grâce au widget répétition. Si vous souhaitez plus ou moins de posts, il vous suffit de changer le nombre entre parenthèse de posts.limit.

  • Cliquez sur « +1 et » sélectionnez les informations suivantes:
    • message 
    • shares / count (pensez à renommer « count » en « shares » pour être sûr de ne pas écraser d’autres données ayant pour nom count)
    • likes / summary / total count puis renommer
    • comments / summary / total count puis renommer
    • attachments / data / +1 / media / image / src

Il est possible que vous n’ayez pas toutes ces informations. Par exemple, si vous n’avez pas de partage, « shares » n’apparaîtra pas.

Une fois tous ces éléments sélectionnés, cliquez sur « Actualiser », nommez votre source de données et cliquez sur « Valider ».

 

Si vous voulez ajouter le nombre de likes de votre page, vous devez ajouter une nouvelle source de données. Bien que les informations soient sur la même URL, la data racine est différente. Le procédé est le même. Vous devez juste sélectionnez « likes » à la place de « posts ».

 

3/ Designer l’écran

Pour finir insérez un widget texte et ajoutez votre donnée dans « Données » puis sélectionnez le champ et la ligne correspondante.

 

Ecran facebook