La solution PingView vous permet d’exporter vos écrans et de les importer. L’export peut être utile lorsque vous souhaitez avoir une sauvegarde de votre 1er jet tout en continuant à faire évoluer votre écran. L’import, quant-à-lui, vous permet de réutiliser votre travail ou bien d’incorporer des écrans de PingFlow déjà existants que vous souhaitez reprendre.

 

Exporter votre écran

Pour exporter votre écran, il vous suffit d’aller sur l’interface d’accueil de PingView, de sélectionner la roue dentée de l’écran concerné puis de cliquer sur « Exporter ». Vous avez également la possibilité de l’exporter directement dans le concepteur de l’écran en cliquant sur « Exporter » en haut à droite.

Export écran

Lors de l’export, toutes les sources de données appartenant à l’écran sont exportées. Cependant les fichiers statiques, les trousseaux, etc ne sont pas pris en compte puisqu’ils ont été configurés et/ou intégrés en amont de la construction de l’écran.

Par exemple, si vous exportez un écran avec une source de données provenant d’un fichier excel, la source sera conservée mais vous devrez la lier de nouveau au fichier excel.

 

Importez un écran

Pour importer un écran PingView, il vous suffit d’aller dans l’accueil de PingView et de cliquer sur « Nouvel Ecran ». Faites ensuite un glisser/déposer dans le bloc « Importer un écran » ou double-cliquez et sélectionnez votre écran. Celui-ci aura forcément une extension .pingview.

Importer écran

Lors de l’import, il vous sera demandé de remplacer ou de dupliquer l’écran de base, puis de conserver, remplacer ou dupliquer chaque source de données et chaque média. Choisissez selon vos besoins. Sachez cependant que si vous conservez une image ou une source de données, il pourra y avoir des répercutions : lorsque vous changerez vos images ou vos sources de données dans votre écran importé, elles changeront également dans votre écran de base si celui-ci est toujours présent dans la solution. Cette étape est importante ! Prenez le temps de la réflexion avant de choisir.

Enfin, vous pouvez valider et travailler sur votre écran importé.