Il est possible d’ajouter un traitement sur des sources de données déjà enregistrées si elles ne sont pas directement exploitables (formules, tri, compteur, pagination, agrégation, SQL). Pour se faire, cliquez sur la petite baguette magique.

Nouveau traitement avec la baguette magique

 

Formules Mathématiques

Le traitement « formule » permet de modifier la source de base et d’en extraire ou d’en supprimer certaines informations.

Voici quelques formules que vous pouvez utiliser et que vous trouverez directement dans la solution en survolant le point d’interrogation.

Exemples de formules

Par exemple, si vous avez un webservice flux RSS et que vous souhaitez supprimer le code HTML présent, utilisez la formule « STRIPHTML({{title}}) » afin de modifier le titre et « STRIPHTML({{content}}) » pour le contenu.

Attention, il existe un bouton à cocher « Retirer les balises HTML » dans les paramètres spécifiques du widget « texte ».

Créer un filtre

N’oubliez pas de tester et de valider à chaque fois.

 

Pagination

La pagination a pour but d’effectuer une rotation de données en affichant des lignes ou des colonnes. Le changement de page se fait sans animation contrairement à d’autres widgets.

Il vous suffit de choisir le nombre de lignes par page et la durée de rotation lors de la création du traitement.

 

Compteur

Le compteur, comme son nom l’indique, vous donnera le nombre de lignes comprises dans votre document. Cela peut aussi bien correspondre à des produits qu’à des articles…

Vous pouvez afficher votre chiffre au travers d’un widget « texte » en le liant d’abord à votre compteur puis en le mettant dans les paramètres spécifiques {{count}} avec l’objet en question pour plus de clarté.

Compteur - Paramètres spécifiques

 

Filtre

Grâce au filtre vous pouvez afficher uniquement les informations que vous souhaitez.

Par exemple, vous avez un flux Twitter et que vous ne souhaitez pas que les tweets contenant le nom de votre entreprise soit affichés, il vous suffit de choisir une clause telle que “content”, choisir le mot “contient” et mettre le nom de votre entreprise.

Comme vous pouvez le constatez ci-dessous, il y a plusieurs types de filtres.
Ajouter un filtre

 

Déclencheur

Le déclencheur permet de créer de l’interactivité en transférant des informations instantanément par le biais de différentes méthodes.

Vous pouvez grâce à ce traitement envoyer une ligne de votre document en temps réel à des systèmes annexes (développeurs, services en ligne…)

 

Tendance

Ce traitement de données vous permet de comparer vos chiffres « m-1 & m » et de voir s’il augmentent ou diminuent.

Nous vous conseillons de « jouer » avec les conditions afin de faire apparaître des flèches montantes ou descendantes pour mettre en avant votre évolution. Cela permettra à vos collègues de comprendre rapidement la situation par un affichage optimisé.