Comme pour chaque solution web, il y a des manipulations à faire et d’autres à éviter pour obtenir un fonctionnement optimal. Ici, nous vous présenterons quelques exemples de bonnes pratiques à prendre en compte dès votre première connexion.

 

Créer des groupes

Dans le but d’optimiser votre espace de travail, nous vous conseillons de créer des groupes selon les activités de votre entreprise.

Par exemple, si vous utilisez la solution PingView pour de la communication interne et pour de la gestion de projets, vous pouvez créer les groupes suivants:

  • Communication
  • « Projet 1 »
  • « Projet 2 »

Pour créer un groupe, consultez l’article Création des utilisateurs & des groupes.

Vous pouvez faire des tests dans votre espace privé. Cependant, s’il s’agit d’écrans à afficher, nous vous conseillons de les créer dans un groupe pour éviter de devoir exporter/importer chaque écran.

 

La charte graphique

Nous vous conseillons de créer un template reprenant les couleurs de votre charte graphique en allant dans le concepteur « Paramètres » en haut à gauche puis « Paramètres d’écran ». Déplacez vos couleurs récemment utilisées dans la palette de l’écran. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 5 couleurs. Attention, pour voir apparaître vos couleurs dans Couleurs récentes, vous devez les avoir utilisées au moins une fois sur vos widgets.

palette couleur

 

Le bon quadrillage pour vos slides

Lorsque vous créez un nouvel écran, dans les paramètres de l’écran, vous avez la possibilité de changer la taille de la grille. Ce choix est à faire dès le début ! Si vous commencez par une taille moyenne, ne faites pas l’erreur de passer ensuite à la micro. Le quadrillage étant différent, la position de vos widgets le sera également et vous devrez tous les ré-aligner !

 

Créez des sources de données utiles

La solution PingView vous offre de nombreuses possibilités grâce à ses connexions aux sources de données. Cependant, il est important que chacune de vos sources aient une réelle utilité. Chaque source est volumineuse et pourrait ralentir votre ordinateur en cas de surcharge.

D’autre part, n’essayez pas de mettre toutes vos sources sur un écran avec une vingtaine de slides. Vous pouvez faire autant d’écrans que vous le souhaitez (selon votre modèle de licence) alors profitez-en !

Bien entendu, la solution est faite pour supporter le nombre de données comprises dans vos licences mais pensez à les trier régulièrement.

 

Programmez vos écrans

Chez PingFlow, le nombre d’écrans est limité selon votre licence. Pensez à programmer vos écrans selon les créneaux horaires qui vous intéressent pour éviter un affichage simultané de tous vos écrans. Attention, faire défiler vos écrans à la suite l’un de l’autre tout au long de la journée pourrait faire ralentir votre affichage.

Nommez vos jetons d’accès

PingView vous offre la possibilité d’utiliser des connecteurs spécifiques: réseaux sociaux, Google drive & Onedrive.

Tous les jetons d'accès

Pensez à connecter vos jetons dès que vous commencez à utiliser notre solution pour pouvoir les utiliser dans vos futurs écrans et à les nommer pour éviter de confondre vos différents comptes.

 

Les fichiers type « excel »

Si vous connectez des fichiers Google sheet ou importez des fichiers excel / csv, pensez premièrement à vérifier que votre fichier corresponde aux normes PingView. Pour cela, vous devez:

  • Mettre uniquement des points dans les nombres décimaux sans virgules
  • Privilégier les données en évitant les colonnes et lignes vides
  • Préférer plusieurs onglets qu’un seul pour plus de clarté
  • Faire des tableaux en colonnes et non en lignes (la solution PingView reprend les données par colonne pour les graphiques)

 

Quelques « tips »

Les raccourcis clavier

Si vous avez l’habitude d’utiliser vos raccourcis clavier, pas de soucis! Il en existe également dans la solution PingView. Les célèbres Copier/Couper/Coller sont aussi bien disponibles en mode raccourci clavier qu’en mode « clic ». Vous retrouverez la liste des raccourcis clavier présents dans la solution juste au-dessus de votre écran dans le concepteur.
raccourcis

Indiquer la durée d’affichage de chaque slide

Une fois dans le concepteur, cliquez sur « Paramètres » et choisissez la durée d’affichage de la slide sur laquelle vous êtes. Attention, la durée est définie pour chaque slide, n’oubliez donc pas de répéter l’opération autant de fois qu’il y a de slides.

A noter: lorsque vous changez la durée manuellement, cliquez n’importe où dans l’écran après votre recherche pour que le changement soit pris en compte. Si vous passez directement sur une autre slide sans effectuer ce « clic écran », la durée restera inchangée.

 

Les réseaux sociaux

Tenez-vous informé des nouveautés et de l’actualité de PingFlow sur Facebook, Twitter et LinkedIn en vous abonnant à nos comptes. La solution évolue en permanence pour répondre au mieux à vos besoins.

 

Notre newsletter

Si vous souhaitez être informé des nouveautés de la solution en temps réel, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Nous vous tiendrons également informé de l’évolution de PingFlow et des événements à venir.