Pour un management visuel numérique et collaboratif, il  est important de pouvoir afficher vos données mais aussi de pouvoir les modifier facilement durant les réunions. Avec la solution PingView, la modification des documents online et possible directement sur votre écran d’affichage dynamique.

 

Modifier vos Google spreadsheets directement dans PingView

Tout d’abord, allez sur votre google spreadsheet, cliquez sur « Partager » et sélectionnez « Obtenir le lien de partage ». De base, la consultation autorisée est disponible via le lien de votre entreprise. A vous de cliquer dessus et de changer l’autorisation pour toutes les personnes disposant du lien.

lien

lien de partage

Ensuite, copiez le lien et enregistrez le. Collez ce lien dans le widget frame de la solution. N’oubliez pas de sélectionner « Activer l’interaction avec la page web » dans les paramètres d’interactivité.

Sauvegardez et cliquez sur aperçu. Vous pouvez à présent modifier votre google spreadsheet en ligne sans passer par votre drive.

 

 

Modifier vos excel online directement dans PingView

Dans la même manière que pour Google drive, connectez-vous sur votre one drive et allez sur le document excel online que vous souhaitez. Une fois celui-ci ouvert, cliquez sur Fichier / Partager / Incorporer.

O365 fichier incorporer

Une fois dans les options, sélectionnez les éléments qui vous intéressent tels que: « Autoriser les utilisateurs à saisir directement dans les cellules ». Vous pouvez également choisir la dimension de votre excel et avoir un aperçu à droite.

A présent reprenez votre code incorporé en faisant bien attention de seulement sélectionner le lien commençant par « https:// et qui se finit par  » (enlevez les «  » pour utiliser le lien). Enfin, copiez-le dans le frame de PingView et cliquez sur « Entrée ».